Je dis ça...Je dis rien

Qui peut sauver l’USFP?

 

 

 

 

 

Par Najiba Jalal

Les marocains ne veulent plus le PJD, mais qui choisir!

Les hommes d’Etat jouent la carte de la transparence, le parti gouvernant est champion des coups bas et des discours ambigus…Et 2021, n’est plus très loin.

A qui le marocain donnera sa voix?

La gauche, qui historiquement, a marqué le Maroc par le gouvernement de l’alternance a toutes ses chances à condition de travailler correctement pour reconquérir sa base élective.

l’Union socialiste des forces populaires (USFP), vieux parti de la gauche sociale-démocrate a été affaibli par plusieurs années de division…une idéologie collective phagocytée par des convictions individuelles…

Je dis juste qu’en suivant des têtes, on remarquera très vite ceux qui peuvent insuffler une nouvelle dynamique chez les ittihadis..Et ce serait dommage de ne pas penser intérêt collectif chez un parti de gauche.

Le seul espoir des ittihadis est de s’unir autour d’un des leurs, capable de porter leurs choix et d’élaborer un programme digne du Maroc auquel nous aspirons tous.

Et des bons dans les rangs, l’USFP en compte!

Je dis rien, Ahmed Reda Chami, travaille bien. Il est là ou il faut et fait preuve d’une efficacité remarquable. Membre de la commission de l’espoir, président du CESE Maroc, nouvellement élu président de l’UCESA, cet homme fait sensation à chacune de ses prises de positions ou de ses sorties médiatiques.. Un juste milieu, apprécié dans ses missions et applaudis par la société civile..
L’homme pourrait être l’unique espoir de l’émergence d’une nouvelle image des ittihadis..Et un titre de réconciliation entre citoyens et hommes politiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer