Airbnb et Booking seront taxées à partir de 2019 au Maroc

98

Les deux plateformes dédiées à la location et à la réservation de logements seront taxées à partir de 2019 au Maroc.

« Cette mesure vise à combler un vide juridique qui a porté préjudice à plus de 3.800 hôtels et à des centaines d’agences de voyages opérant au Maroc », a affirmé Mehdi Taleb, Directeur central en charge de la réglementation, de la qualité et du développement au ministère du Tourisme.

« Des inspecteurs sous couverture travailleront en collaboration avec des responsables du ministère du Tourisme ainsi que des responsables du fisc afin d’assurer l’application de cette mesure », a t-il ajouté.

Les autorités aideront également les plates-formes marocaines de voyages en ligne à proposer des offres attractives visant à renforcer leur présence sur les sites internationaux comme Booking puisque la plupart des touristes qui arrivent au Maroc planifient leurs voyages sur internet.

Environ 20.000 personnes profitent des services de Airbnb pour louer des maisons au Maroc, rapporte Bloomberg. En Afrique, le Royaume est le deuxième pays après l’Afrique du Sud en termes d’utilisation de cette plateforme.

Avec la mise en place de cette nouvelle mesure, le Maroc rejoindra la liste des pays qui appliquent des taxes à de telles plateformes.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire