Les abus des cliniques privées.

Khalid Ait Taleb le nouveau ministre de la santé invite les personnes victimes de pratiques illégales ou douteuses à déposer plaintes contre les cliniques intéressées. Le ministre assure que son département va étudier à la loupe les plaintes a travers l’inspection générale.

En effet mardi, a la Chambres des conseillers a eu lieu une séance de questions orales ou intervenait le ministre. Il a été indiqué que des opérations d’inspection on été menées par le ministère dans le secteur privé de la santé ce qui inclus les cliniques. En font partie 83 établissement ainsi que 21 cabinait médicaux.

Plusieurs décisions disciplinaires ont été prises contre ces établissements, la décision a été prise suite aux rapports rédigés après inspection. Mais ce n’est pas tout, 2 cliniques et un cabinet médical ont été fermés mais également la suspension provisoire ou même totale des activités de cinq cliniques et pour finir , mises en demeure pour 41 cliniques afin de corriger l’anomalie dans le fonctionnement  de leur situation administrative et juridique.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.