ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et services

Moncef Belkhayat renforce son empire en intégrant « Mr. Bricolage Maroc » à H&S Retail

Le paysage économique marocain connaît une nouvelle dynamique avec l’annonce, ce mercredi, du rachat stratégique de Mr. Bricolage Maroc par H&S Retail, branche retail du groupe H&S Invest Holding dirigé par l’entrepreneur Moncef Belkhayat.

Déjà bien implanté dans le secteur grâce aux enseignes Monoprix et Venezia Ice, le groupe poursuit son ambitieuse politique de croissance externe en intégrant à son portefeuille une marque emblématique de l’aménagement et de l’équipement de la maison. Avec cette opération, H&S Retail confirme sa volonté de constituer un acteur de référence du retail marocain en misant sur des synergies logistiques, technologiques et immobilières.

Objectif : modernisation, expansion et stratégie omnicanale

Avec un réseau actuel de 11 magasins, Mr. Bricolage Maroc bénéficiera désormais d’un accompagnement renforcé pour accélérer sa digitalisation, étendre sa présence territoriale et optimiser sa gestion immobilière. La mutualisation des outils numériques et des infrastructures logistiques de H&S permettra une croissance plus agile et une amélioration significative de l’expérience client.

Cette acquisition s’inscrit dans un plan de développement global qui vise à faire émerger une distribution moderne, innovante et ancrée dans les besoins spécifiques du marché marocain.

Un nouveau chapitre pour Mr. Bricolage Maroc

Pour Moncef Belkhayat, cette opération s’inscrit dans une vision à long terme, fidèle à sa stratégie d’investissement dans des marques à fort potentiel :

« Nous croyons au potentiel des entreprises marocaines et souhaitons les accompagner dans leur transformation et leur développement. Mr. Bricolage Maroc possède un positionnement unique et une forte notoriété dans le secteur de l’amélioration de l’habitat. Nous allons mettre à profit notre expertise pour renforcer sa compétitivité au niveau national et régional. »

Des ambitions qui dépassent les frontières:

Cette acquisition intervient quelques jours seulement après l’annonce, à Rabat, d’un partenariat stratégique entre H&S Invest Holding et le Groupe Casino, scellant l’arrivée prochaine au Maroc des enseignes Franprix et Monoprix. Lors de cette cérémonie, qui s’est tenue en présence du Ministre Ryad Mezzour et de l’Ambassadeur de France Christophe Lecourtier, Moncef Belkhayat a réaffirmé sa volonté de positionner le Royaume comme un hub régional de la distribution moderne.

Avec Mr. Bricolage, Monoprix, Franprix et Venezia Ice, le groupe H&S trace progressivement les contours d’un réseau intégré, performant et résolument tourné vers l’avenir du retail marocain et africain.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer