DiversEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsSantéSociétéSolidarité

Scandale : L’actrice Aicha Mahmah chassée d’une clinique privée pour non-dépôt d’un chèque de garantie !

SCANDALE : En proie à une détérioration de sa santé, l’actrice Aicha Mahmah s’est précipitée en urgence vers une clinique à Casablanca. Cependant, l’établissement médical a refusé d’admettre la comédienne en raison de l’absence de dépôt d’un chèque de garantie. « J’ai été contrainte de quitter une clinique pour avoir refusé de fournir un chèque de garantie. Pas de chèque, pas de soins. Que Dieu nous aide », a partagé Mahmah sur sa page Facebook.

Il convient de rappeler que le Ministre de la Santé Khalid Ait Taleb avait souligné que la demande d’un chèque de garantie dans les cliniques privées est entièrement illégale. Il avait admis que cette pratique persiste dans plusieurs cliniques, notant que son ministère avait déjà mis en place une plateforme en ligne pour que les citoyens puissent soumettre leurs plaintes.

De plus, il a ajouté que le Ministère n’hésite pas à envoyer une commission dans les cliniques ayant exigé des chèques de garantie et à renforcer les contrôles pour mettre fin à cette pratique illégale.

Il est à noter que plusieurs citoyens ont dénoncé la « séquestration » de patients et de dépouilles de personnes décédées, en échange de sommes d’argent ou de la remise d’un chèque de « garantie », exigée par certaines cliniques privées au Maroc.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer