SantéSociété

INTOXICATION AUX CHOCOLATS KINDER : LE MAROC RETIRE LES LOTS SUSPECTÉS !

L’Office National de Sécurité Sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a pris des mesures urgentes en raison d’une suspicion d’infection à la bactérie Salmonella Typhimurium, responsable des intoxications alimentaires de certains lots de la marque de chocolats Kinder en Europe.

 

Ainsi, l’ONSSA a décidé de retirer du circuit de commercialisation les lots de chocolat Kinder au Maroc. Les références concernées sont le :

-Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
-Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
-Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
-Kinder Happy Moments, Kinder Mix avec des dates de péremption à fin août 2022.

L’ONSSA invite les consommateurs à ne pas acheter les produits Kinder dont les références sont indiquées ci-dessous et demande aux personnes les détenant de ne pas les consommer.

Le communiqué précise que l’ONSSA va renforcer le contrôle de tous les produits de la marque Kinder à l’importation. Aussi, il sera procédé au retrait immédiat du circuit de commercialisation des lots des produits suspectés au niveau des importateurs et des enseignes de distribution.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer