Les bonnes idéesSanté

Comment reconnaître rapidement votre type de peau ?

Savoir les caractéristiques de sa peau permet de lui offrir les meilleurs soins , au niveau du visage, on distingue trois grands types de peau:

– LA PEAU GRASSE : c’est une peau qui présente constamment un aspect luisant , et qui se caractérise par une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées , pour éviter l’apparition de boutons et que la peau ne brille trop , Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir), avec des produits d’hygiène doux, ainsi qu’une bonne hydratation sauf que cette dernière doit être faite faut choisir avec un soin hydratant à la texture ultra légère ; une crème matifiante, par exemple, qui absorbe les excès de sébum. Sans oublier qu’il faut appliquer des gommages et des masques au moins deux fois par semaine.

LA PEAU MIXTE : c’est une peau, qui procède un équilibre instable, et qui demande une attention toute particulière et des soins spécifiques. Elle se caractérise par une zone T grasse (front, menton et nez) , des pores dilatés dans cette zone et de possibles impuretés ainsi que des joues sèches à normales. Dans le cas de la peau mixte , il est conseillé d’opter pour un soin qui régule la production de sébum et d’appliquer une crème fluide assez légère qui contient des agents matifiants.

LA PEAU SÈCHE : c’est une peau qui a tendance à se dessécher , à tirailler et à être légèrement rugueuses , dans ce cas , il est très important d’hydrater la peau le matin avant d’appliquer la crème solaire, et le soir avant de dormir en utilisant une crème à base de lipides, c’est-à-dire nourrissante pour restaurer le film hydrolipidique qui est défaillant , elle peut contenir des agents comme du beurre de karité ou des huiles. Biensur après avoir nettoyer le visage avec un gel nettoyant qui convient la peau sèche.

Yousra Benfellah

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer