AUTOMOBILE: « AMI », UNE VOITURE 100% MAROCAINE !

Ultra-compact, sans permis et 100 % électrique… Citroën a présenté ce jeudi à Paris son nouveau véhicule économique, qui entend se faire une place dans les nouvelles solutions de mobilité urbaine aux côtés des vélos et trottinettes électriques !…

Le modèle, baptisé « Ami », nom repris de l’ancienne berline compacte « Ami 6 » des années 1960 et 1970, a l’allure d’un petit cube sur roues au design anti-conformiste, avec de grandes fenêtres et un toit vitré de série…

Long de seulement 2,41 m pour 1,39 m de largeur, il peut transporter deux personnes assises côte à côte. Le « quadricycle léger » sera disponible dans une couleur de caisse unique, un bleu tirant sur le gris, personnalisable avec des stickers. Le véhicule peut se brancher sur une prise classique à domicile ou sur une borne dédiée. La batterie, qui offre une autonomie de 70 km, est rechargeable en trois heures…

L’ouverture des commandes est prévue le 30 mars en France et les premières livraisons du véhicule, produit à 100% au Maroc, dans la nouvelle usine PSA de Kénitra , à partir de juin prochain.  » Ami » sera un véhicule sans permis, et sera accessible dès 14 ans en France et 16 ans en moyenne dans les autres pays. Il sera proposé à partir de 6000 Euros !

Abderrazzak Boussaid / Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.