Sport

Suleiman présent à Oman. Kartingbatman.

Suleiman présent à Oman.
Kartingbatman.

Par Regragui Nourreddine.

Je l’ai vu au Mans. Un jeune Doukali auprès des meilleures d’Europe, Japonais et Américains. On applaudit fort et on pense à sa petite famille qui fait de gros efforts sur plusieurs fronts dont celui, notamment, du financier.
Suleiman qui réapparaît à Oman, il a un volant et de la jeunesse. Un jeune lion de l’Atlas ; Lionceau à côté de ses amis. Le groupe Maroc frappe fort et comme on dit, ils tiennent bien la route.
Dubaï et Oman, Suleiman apporte ainsi de la chaleur, exactement comme cette, même chaleur qui frappe le territoire MENA.
Du Karting, vrai école de la formula 1 . Suleiman et ses amis vont bouffer l’asphalte du Sultanat  » Muscat Raceway » et ce devant le président de la FIA, Sir Jean Todt et se permettre même des photos avec le patron de l’automobile Mondial,un peu comme si, Messi pose en souvenir avec Infantino.
 Écoutez Todt « Je tiens à mentionner en particulier le MENA Karting Championship, organisé cette année en tandem avec le congrès à Oman, avec 15 pays représentés à la Nations Cup Financé par le programme de subventions sportives de la FIA, il s’agit du premier nouvel événement régional depuis la création du championnat de rallye du Moyen-Orient au début des années 1980. Comme nous le savons, l’importance du karting ne peut être sous-estimée en tant que tremplin vers d’autres disciplines du sport automobile, c’est pourquoi je félicite la région MENA d’avoir organisé un tel événement. »
 Cette compétition innovante a rassemblé les meilleurs pilotes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour un affrontement sportif par équipes nationales au volant de karts Birel ART à motorisation Rotax strictement de série tirés au sort. Le Maroc alignait six pilotes : un Mini Max, deux Junior Max dont Suleiman, un Senior Max, un DD2 Max et un en Elite Sprint.
 Suleiman comme cité haut s’est fait remarquer par des performances de premier ordre sur la piste de Muscat. Détenteur de la pole position en Rotax Junior, il remportait ses trois manches qualificatives et s’adjugeait également la préfinale. Moins compétitif en finale à cause d’une pression de pneus mal adaptée aux conditions, Suleiman réussissait malgré tout à terminer à la 2e place.
 Suleiman remerciait Youssef Zahidi, le président de la Fédération Royale Marocaine, la FMRSA, de l’avoir intégré à l’équipe marocaine en contribuant efficacement à la 2e place du Maroc dans la Nations Cup.
 
« C’était un honneur et un plaisir de représenter le Maroc dans la Nations Cup à Muscat », a déclaré Suleiman. « Oman est un pays moderne et accueillant qui a très bien organisé le MENA Karting Championship. Le Muscat Raceway est un beau circuit, intéressant et sélectif sur lequel j’ai beaucoup apprécié de piloter. Ce fut une nouvelle expérience enrichissante à mettre à mon actif ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer