Mode et FashionSanté

BEAUTÉ: 4 Remèdes naturels pour dire adieu aux cicatrices d’acné !

Les cicatrices pigmentaires peuvent être traitées efficacement avec des remèdes 100% naturels. Il en existe une multitude, voici une sélection à réaliser facilement chez vous et sans vous ruiner !

Les huiles essentielles pour estomper les cicatrices d’acné:
Les huiles essentielles ont des propriétés bénéfiques sur les cicatrices d’acné. Les huiles essentielles de citron et de céleri permettent d’estomper les cicatrices d’acné pigmentaires et d’atténuer les taches et rougeurs grâce à leurs pouvoirs anti-pigmentaires, antioxydantes et antiseptiques. D’autre part, nous retrouvons également l’huile essentielle de bois de rose qui permet d’atténuer les cicatrices grâces à ses propriétés antibactériennes et astringentes.

Les huiles végétales contre les cicatrices d’acné:

Les huiles végétales ont également des propriétés cicatrisantes, régénérantes et anti-inflammatoires, permettant d’estomper efficacement les cicatrices d’acné, mais également les vergetures. Parmi elles, l’huile de rose musquée, très concentrée en vitamine K, acides gras essentiels, en oméga 3, 6 et 9, atténue les taches et les rougeurs causées par les boutons d’acné. Elle répare la peau en profondeur grâce à ses pouvoirs cicatrisants et stimule la production de nouvelles cellules cutanées, permettant de régénérer la peau pour laisser place à une peau plus belle. L’huile de rose musquée, de par son parfum, est très agréable à utiliser.

La pulpe d’Aloe véra pour atténuer les cicatrices d’acné:

L’Aloe véra est une plante qui est beaucoup utilisée dans les soins cutanés. Elle possède des propriétés apaisantes, cicatrisantes et régénérantes exceptionnelles. Elle fait également partie des remèdes naturels contre les cicatrices d’acné. Appliquez l’équivalent d’une cuillère à café de pulpe d’Aloe véra sur vos cicatrices, laissez agir 30 minutes puis rincez à l’eau. Les rougeurs et cicatrices s’atténuent efficacement. Si c’est possible, il est préférable de cultiver la plante chez soi pour pouvoir en retirer la pulpe. Sinon, de plus en plus de magasins spécialisés commercialise le gel d’aloe vera directement mis en bouteille.

Le bicarbonate de soude efficace contre les cicatrices d’acné

Pour finir, le bicarbonate de soude est aussi un excellent remède naturel contre les cicatrices d’acné. A appliquer en masque, il agit sur les taches laissées par les boutons d’acné. Vous pouvez réaliser un masque en mélangeant une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau ou de l’huile d’olive, aux propriétés nourrissantes. Une application une fois par semaine est suffisante.

Chaimaa Bellakhdar (js)/L7tv

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer