SANTÉ : REMÈDES NATURELS À BASE DE PLANTES POUR LE MAL DE TÊTE

Le mal de tête est très fréquent dans les pays industrialisés : plus de 80% des femmes et 66% des hommes en souffriraient régulièrement. Pour y remédier, il est possible de se tourner vers les plantes. Voici quelques plantes et leur posologie pour lutter contre les maux de tête.

La lavande pour libérer la pression :
La lavande est reconnue pour son action apaisante. En cas de mal de tête, utiliser la lavande permettra de soulager la pression que vous pouvez ressentir. Pour l’utiliser sous forme d’huile essentielle, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes sur vos tempes et de masser doucement.
Pour optimiser les effets de la lavande, allongez-vous ensuite dans une pièce au calme, fermez les yeux. L’inhalation des émanations de l’huile essentielle agira pour calmer votre migraine.

 mbrevrée pour détendre vos nerfs :
Lorsque vous avez une migraine, vos nerfs sont mis à rude épreuve, et pour calmer cette tension, la menthe poivrée est recommandée.
Pour être efficace, l’huile essentielle de menthe poivrée doit être inhalée. Il vous faut pour cela en verser quelques gouttes sur un mouchoir que vous placerez sous votre nez. Résultat garanti.

Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel
Le gingembre a mille vertus, et pour soigner vos migraines, il est peut être utilisé sous diverses formes. La plus simple est de le consommer simplement haché et mélangé dans un verre d’eau, mais vous pouvez également réaliser une tisane à base de gingembre, en faisant infuser un peu de gingembre frais dans de l’eau très chaude.

La grande camomille, une plante miraculeuse
On ne doit la confondre ni avec la camomille romaine, ni avec la camomille allemande ; la grande camomille est très efficace contre les maux de tête grâce à une substance que l’on trouve dans ses feuilles : la parténolide.
Pour profiter des bienfaits de cette plante, il est recommandé de mâcher jusqu’à 250 mg de feuilles de grande camomille séchée par jour. Vous trouverez également en pharmacie des gélules de poudre de feuilles séchées qui faciliteront la prise de ce traitement.

La reine-des-prés, une aspirine naturelle :Cette plante qu’on trouve naturellement sur le continent européen est à l’origine de la fabrication de l’aspirine. Dans sa version originelle, elle se révèle très efficace dans le traitement des céphalées. Sous forme de tisane, il est recommandé de consommer jusqu’à 1 à 2 cuillères à soupe de Reine-des-prés séchée, que vous aurez préalablement fait infuser dans un quart de litre d’eau, et ce jusqu’à trois fois par jour.

Chaimaa Bellakhdar (js)/Le7tv

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.