VIRUS DE L’IMMUNODÉFICIENCE HUMAINE (SIDA)

Le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) est une maladie chronique potentiellement mortelle causées par le virus de l’immunodéfience humaine (VIH). En endommageant votre système immunitaire, le VIH interfère avec la capacité de votre corps à combattre les organismes qui causent la maladie.
Le VIH est une infection sexuellement transmissible (IST). Il peut également se propager par contact avec du sang infecté ou de la mère à l’enfant pendant la grossesse, l’accouchement ou l’allaitement. Sans médicament, il peut s’énouer des années avant que le VIH affaiblisse votre système immunitaire au point que vous ayez le sida.
Il n’y a pas de remède contre le VIH / sida, mais il existe des médicaments qui peuvent ralentir considérablement la progression de la maladie. Ces médicaments ont réduit les décès dus au sida dans de nombreux pays développés.
Les signes et symptômes possibles comprennent:

-Fièvre
-Mal de tête
-Douleurs musculaires et douleurs articulaires
-Éruption
-Maux de gorge et plaies douloureuses dans la bouche
-Gonflement des ganglions lymphatiques, principalement sur le cou

Les statistiques d’espérance de vie ne sont que des lignes directrices générales. Les personnes vivant avec le VIH devraient parler à leur fournisseur de soins de santé pour en savoir plus sur ce à quoi elles peuvent s’attendre.

—B.Meryem-

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.