COMMENT MIEUX DORMIR?

La lumière des écrans d’ordinateur, des téléphones peut entraver la production de mélatonine, ce qui signifie que votre corps be prépare pas les hormones dont il a besoin pour entrer dans la phase de sommeil. Plus précisément, c’est la longueur d’onde bleue de la lumière qui semble diminuer la production de mélatonine.

Utilisez des techniques de relaxation:
Les chercheurs pensent qu’au moins 50% des cas d’insomnie sont liés à l’émotion ou au stress. Les méthodes éprouvées comprennent les exercices de respiration profonde, la méditation, l’exercice et la tenue d’un journal de gratitude ( notez quelque chose dont vous êtes reconnaissant chaque jour).

Intensité fait référence à votre sommeil: Le pourcentage de temps de sommeil que vous passez en sommeil lent et en sommeil paradoxal détermine en grande partie la qualité de votre sommeil cheque nuit.
Le moment fait référence au moment où vous vous endormez. À quelle heure vas-tu au lit? Ce facteur est important pour deux raisons. Premièrement, si vous vous couchez à la même heure chaque nuit, il est plus facile pour votre corps de développer de bonnes habitudes de sommeil. Deuxièmement, l’heure à laquelle vous vous endormez doit être conforme à votre rythme circadien.

Le sommeil est profondément lié à la récupération physique et à notre bonne santé, à la qualité, par exemple, de notre système immunitaire, à la récupération psychologique, à la mémorisation à long terme, à notre équilibre émotionnel ou affectif.

-B.Meryem-

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.