Réussir c’est se faire un réseau..Comment le monter à partir de rien?

Une question qui revient souvent lorsque l’on veut se lancer dans n’importe quel domaine. Politique, social ou en affaire, quelque soit votre entreprise, le réseau sera votre premier allié ou votre handicap.
Par complaisance, par amitié ou par besoin, Il en faut du reseau, démarrer sans peut s’avérer quasiment impossible.

C’est un jeune franco-marocain , consultant pour l’académie marocaine des études diplomatiques qui a coécrit un livre, avec Tony Jazz sur cette équation difficile y relatant son expérience personnelle et son vécu et celle du coauteur intitulé : comment se faire un réseau à partir de zéro? Qui nous le fait découvrir.

Un ouvrage qui, selon khalid Bouksib, est un outil indispensable à toutes les personnes, institutions ou entreprises qui souhaiteraient, de façon maîtrisée, développer leurs influences.

Pour khalid, communiquer efficacement et collecter de l’information c’est se faire un réseau d’abord..et c’est possible de le faire à partir de rien.

Il est important de souligner que ce jeune marocain a initié, écrit et porté le jumelage entre la ville du Havre et de TANGER avec Édouard Philippe (premier ministre français) lorsqu’il était député maire de la ville du Havre. Et aurait été formateur de quelques personnalités politiques marocaines.

Futé, non? En tout cas, c’est un livre que je recommande vivement, parceque s’il y a quelque chose qui nous manque aujourd’hui c’est cette notion de réseau sain et positif.

Najiba Jalal

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.