‘’ Les thérapies corporelles qui marchent vraiment contre le stress’’

Les psychothérapies corporelles travaillent sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elles peuvent être très utiles pour modifier les comportements à l’origine du stress, surtout lorsque celui se répète de façon chronique.

Le but des psychothérapies corporelles ?

Dépasser les blocages psycho-émotionnels et faire changer les comportements générateurs de stress en permettant l’expression des émotions refoulées souvent par convention sociale. Ainsi, elles font prendre conscience des tensions et des comportements liés au stress.

Quelques psychothérapies corporelles :

Ces techniques de psychothérapies corporelles sont à la base de la Gestalt-thérapies, du rebirthing, de l’intégration posturale…
La bioénergie prend comme point de départ les tensions musculaires et les blocages respirations en relation avec certains comportements de vie.
En modifiant volontairement ces comportements, on œuvre pour une meilleur santé, physique, et une plus grande aptitude à résoudre harmonieusement les stress.

Il existe bien d’autres méthodes annexes. La balnéothérapie ( technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise), la chromothérapie, la méditation, la prière… peuvent être d’un grand secours pour ceux qui sont fragiles et facilement stressables.

-B.Meryem-

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.