Et si Benmoussa impliquait la société civile? Perspectives d’un MDL durable

Le 5 décembre  à Casablanca, à l’hotel Val d’Anfa, Abdelghani Youmni, économiste et chercheur marocain a présenté son premier ouvrage « Le Maroc et ses riverains méditerranéens, émergence économique, réformes, défis et enjeux ».

Fruit de plusieurs années de travail et de multiples visites dans les pays concernés, et sur la base de nombreuses études, le livre fournit une évaluation de l’impact des politiques publiques sur le développement économique et social dans certains pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée durant les trois dernières décennies.

Selon Youmni, les réformes structurelles et de libéralisation financière choisies ou subies « ont favorisé le creusement des inégalités dans des sociétés de plus en plus injuste et déchirés ».

Titulaire d’un doctorat en économie et en politiques publiques, M. Youmni est professeur invité dans plusieurs universités étrangères. Il a publié plusieurs articles et études axés sur les modèles de de développement économique, la réduction des inégalités et les stratégies d’efficience des contrats de PPP.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.