L’ insuline en gélule pour le confort des diabétiques

Pour le confort des patients diabétiques, qui jusqu’ici étaient obligés de s’auto-injecter chaque jour de l’insuline , une gélule vient d’être mise au point par des chercheurs américains du Massachusetts Institute of Technology de Cambridge, ou MIT.
Une gélule, à prendre par voie orale, capable de délivrer de l’insuline au niveau de l’intestin grêle.
La capsule peut résister au pH acide de l’estomac, compris entre 1,5 et 3,5, grâce à un revêtement spécifique en polymère.
Une capsule high-tech dotée de microaiguilles contenant de l’insuline qui s’ouvre sous l’influence d’un pH plus basique que celui de l’estomac et déploie trois axes comprenant des microaiguilles solubles.
L’hormone passe ensuite dans la circulation sanguine générale pour faire baisser la glycémie (taux de sucre dans le sang).

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collaborateurs pour identifier les prochaines étapes et les applications où nous pouvons avoir le plus d’impact”  a souligné Giovannu Traverso, gastro-entérologue à l’hôpital Brigham and Women’s de Boston qui a co-dirigé ces travaux avec Robert Langer.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.