« Journées Internationales de Macroéconomie et de Finance » organisées par Bank Al-Maghrib, l’Université Cadi Ayyad et l’Université de Bâle

Bank Al-Maghrib, le laboratoire de Recherche INREDD de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech et Bernoulli Center For Economics (BCE) de l’Université de Bâle (Suisse) organisent conjointement, les 2 et 3 mai 2019 à Marrakech, la quatrième édition des Journées Internationales de Macroéconomie et de Finance sous le thème « Croissance Inclusive : un nouveau paradigme de développement ».
L’objectif de cette manifestation est de créer un espace d’échange et de débat constructif entre les décideurs, les universitaires et les professionnels autour de la thématique de la croissance inclusive. Le choix de ce thème est motivé d’une part, par les débats portant sur les problématiques liées à la pauvreté, aux inégalités et aux objectifs de développement durable, et d’autre part, par la nécessité de repenser les modèles de développement à l’échelle internationale et au Maroc.
Lors de ces journées, les conférenciers partagent leur savoir-faire sur la thématique à la lumière des expériences internationales et des recherches académiques. Des discussions sont également engagées sur les enjeux et les perspectives d’un nouveau modèle de développement au Maroc.

Aussi, dans le but de promouvoir les interactions entre les milieux académiques marocain et étranger, les organisateurs ont sélectionné 22 travaux de recherche soumis par des chercheurs issus de différents pays (Allemagne, Corée du Sud, France, Maroc, Suisse, Tunisie, Turquie,…). Les travaux sélectionnés sont présentés et débattus par les experts et les universitaires qui prennent part à l’événement.

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.