“Danse de la joie”, le titre qui a enjaillé des millions de personnes, serait un plagiat !

En effet, après la sortie du tube “Danse de la joie” de Gad El Maleh en 2015, un certain Said Mosker aurait lancé une procédure judiciaire pour “plagiat”.
Le tribunal français a tranché le 4 avril pour affirmer que la chanson de Gad était bien une copie de la chanson “MAMA” que Said Mosker a composé puis déposé à la SACEM en 2004.

Le juge du tribunal de Paris a également demandé à l’humoriste marocain de souscrire les coordonnées des auteurs compositeurs et éditeurs de la chanson “Danse de la joie”.
Said Mosker révèle : « Des fois, en soirée, je voyais les gens chanter « Danse de la joie » et je voulais leur dire que c’était ma composition, mais je ne pouvais pas me prononcer. Je suis heureux de voir que la justice a pris son cours”.

Mosker a découvert que sa chanson avait fait l’objet de plagiat lorsque des amis à lui l’ont contacté pour lui fait part de la ressemblance entre la chanson “Danse de la joie” et sa propre composition “Mama”.
Le chanteur a alors été surpris de voir que Gad El Maleh ne l’a même pas averti avant de lancer la copie de sa chanson.
Le 11 juin prochain, une audience aura lieu pour savoir si Gad a a communiqué les adresses des auteurs compositeurs et éditeurs de la chanson « Danse de la joie ».

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.