Après le meurtre de deux scandinaves en décembre dernier près d’Imlil, des touristes reviennent au Maroc pour escalader le mont Toubkal !

Selon le quotidien Al Ahdath de ce mardi 19 mars, des touristes du même âge que Louisa Vesterager Jespersen et de Maren Ueland, deux scandinaves qui ont été tuées par des terroristes marocains, se sont rendus dans la région du Haouz pour prouver qu’ils n’avaient rien à craindre au Maroc.
Le journal indique que les autorités de la province d’Al Haouz ont mis en place un dispositif sécuritaire renforcé pour accompagner les étrangers durant leur escapade dans la région.
Les touristes seraient arrivés samedi 16 mars pour passer trois jours dans la région. Ils ont pour but d’escalader le mont Toubkal et de découvrir Imlil, selon des sources locales.

Rappelons que le 17 décembre 2018, les corps de Louisa Vesterager Jespersen, une Danoise de 24 ans, et de Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été retrouvés dans les contreforts du mont Toubkal, près du village d’Imlil dans les montagnes de l’Atlas au Maroc. Ce drame avait provoqué un scandale sur la Toile à l’international.

Louisa Vesterager Jespersen et Maren Ueland

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.