Plusieurs fusillades à Utrecht … Le bilan s’alourdit : déjà 3 morts.

Aux Pays Bas, la police considère ce qui se passe ces derniers temps comme un véritable drame.
Des attaques « potentiellement terroristes » ont lieu dans différents endroits de Utrecht, ville au centre des Pays Bas.
Les autorités néerlandaises rapportent qu’au moins trois personnes ont été tuées, ce matin vers 10h45. Un homme armé a ouvert le feu à bord d’un tramway. On compte environ une dizaine de blessés graves. Le tireur a réussi à s’enfuir. Mais les autorités affirment qu’il s’agit là d’une bande criminelle et que d’autres agresseurs sont impliqués dans cette affaire.

En ce début d’après-midi, la police d’Utrecht a lancé un avis de recherche en publiant une photo prise dans le tramway où se sont déroulés les événements. Le suspect, d’origine turque, est âgé de 37 ans.
La fusillade a eu lieu sur la place du 24-Octobre, près d’un pont d’Utrecht, une ville qui est parmi les plus grandes des Pays-Bas.
Un journaliste de l’agence de presse néerlandaise ANP révèle dans un témoignage avoir été victime d’une scène horrible : le corps d’un individu, sans âme, étendu sur la voie entre deux wagons du tramway et recouvert d’un drap. Tout le périmètre a été bouclé par les forces de l’ordre. Les autorités locales recherchent activement le criminel tandis que les habitants de la ville sont sous un état de choc et d’effroi incomparable.

SA

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Les commentaires sont fermés.