Les États-Unis frappent les terroristes Houthis : Trump déclenche « l’Enfer » contre les milices du Yémen !

Le Président Américain a déclaré, ce samedi 15 mars, que les Etats-Unis ont mené «une action militaire puissante» contre les rebelles terroristes yéménites, qui ont décidé de reprendre les attaques contre des navires de commerce, qu’ils estiment liés à Israël.
En effet, les Etats-Unis ont mené «une action militaire décisive et puissante» contre le groupe terroriste yéménite, a annoncé ce samedi 15 mars au soir Donald Trump sur son réseau Truth Social. Les Houthis ont dans la foulée annoncé que la capitale du Yémen, Sanaa, était touchée par des frappes. «Une attaque américano-britannique a visé un quartier résidentiel du nord de la capitale Sanaa», contrôlée par les Houthis, a indiqué la chaîne Al-Massirah. Les frappes ont fait au moins neuf morts et neuf autres blessés, selon un porte-parole du Ministère de la Santé dirigé par les Houthis.
«Nous utiliserons une force létale écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif», a ajouté le Président américain. Les Houthis, soutenus par l’Iran ont annoncé reprendre attaques qu’ils menaient depuis un peu plus d’un an au large du Yémen contre des navires de commerce qu’ils estiment liés à Israël.
Trump a également demandé à l’Iran de retirer «immédiatement» son soutien aux Houthis. «Ne menacez pas le Peuple Américain, leur Président […] ou les routes maritimes mondiales. Et si vous le faites, attention, parce que l’Amérique vous en tiendra totalement responsable et nous ne vous ferons pas de cadeau !» a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv