ÉconomieEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPartenariatPolitiqueSciences et technologieSociétéSolidarité

SIAM 2025 : Le Ministre Libérien de l’Agriculture salue la gestion « remarquable » des ressources hydriques du Maroc

Le Ministre d’Etat Libérien de l’Agriculture, Alexander Nuetah, a mis en avant, mercredi à Meknès, les capacités du Maroc en matière de gestion des ressources en eau, relevant qu’il s’agit d’un exemple « remarquable » pour les pays confrontés au stress hydrique.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une rencontre bilatérale avec le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, tenue en marge de la 17ème édition du Salon International de l’Agriculture (SIAM), le responsable libérien a affirmé que le Royaume a su « moderniser son agriculture tout en augmentant sa productivité, malgré la rareté de l’eau », grâce à des techniques avancées d’irrigation et à l’intégration des nouvelles technologies.

Le Maroc a réussi à faire de la gestion rationnelle de l’eau un levier stratégique pour la sécurité alimentaire, a-t-il poursuivi, notant que son pays est « prêt à bénéficier de l’expérience marocaine ».

M. Nuetah s’est dit particulièrement impressionné par la diversité du cheptel exposé au SIAM, mais également par les performances en matière de production laitière et bovine, saluant par la même occasion, les capacités organisationnelles du Royaume.

Et d’ajouter : « Le Maroc se distingue par son avancée en matière de mécanisation de l’agriculture et d’utilisation des nouvelles technologies, en vue d’optimiser sa production agricole ».

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le SIAM 2025, qui connait la participation de 1.500 exposants venus de 70 pays, se poursuit jusqu’au 27 courant sous le thème « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable ».

Véritable carrefour des politiques agricoles, ce salon constitue un temps fort pour promouvoir les échanges, consolider les partenariats internationaux et mettre en lumière les réponses concrètes aux défis auxquels le secteur agricole est confronté.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer