Belle…gique, ce fut magique ! Dommage.

0

Et le hasard a voulu que Hasard n’ira pas en finale « Courtois, on le restera » rappelle Mamoune Salaje , célèbre artiste Marocain sosie de Brel par la voix et le geste.
Une belle compagnie. La résidence du consul général de Belgique à Casablanca ressemblait à un Atomium tellement on rêvait d’une finale et pour cause: battre le Brésil 48 heures auparavant, ça donne des ailes. « Le football, c’est des valeurs. C’est aussi de la bonne ambiance et on est là tous derrière notre onze national ». Des diables rouges au pays des Soviets. Ici, sous le ciel Bidaoui, et sans lui jetter des fleurs, Anne Vandormael, consul général de Belgique à Casablanca avait réussi à faire le plein de supporters de 7 à 77 ans .
Un mondial vécu avec émotion, enthousiasme, offrande de jeu de maillot, confort et restauration (frites marquant bien entendu).
La diplomatie sportive, en plus d’exister, ouvre les portes à l’amitié, au rapprochement des coeurs et représente une passerelle vers des lendemains meilleurs… Un ballon vient de le prouver!
Techniquement, les tricolores avaient cette chance d’ouvrir le score et de fermer plus tard les portes de Versailles …
Arbitrage pour les uns, le VAR ,le cinéma à Pogba, les plongeants à Lloris. Le foot a sa magie et pour la garder, il faut rester fair play…
Félicitations à tous !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire