Un vent de modernisme pour les Taxis de Casablanca.

0

Désormais vous pourrez voir s’afficher les destinations des petits taxis rouges de Casablanca.

Plus besoin d’arrêter le petit taxi rouge pour lui demande sa direction, désormais il sera affiché juste au dessus Avec un petit écran LED,“Centre-ville”, “Oasis”, “Oulfa”… Les photos de petits taxis casablancais circulent déjà sur les réseaux sociaux.

On doit cette belle invention à un  jeune issu de la métropole marocaine qui vient de lancer sa société, “LED RED”.

 Adil Shaibi, porteur du projet et gérant de la SARL “LED RED” à une idée des plus incroyables, et surtout une premiére au Maroc ainsi que dans d’autre grandes villes  “Nous avons réalisé un benchmark avec d’autres villes dans plusieurs pays et aucune n’a encore appliqué ce concept”, précise-t-il, non sans fierté.
 Mais comment ça marche ? “Concrètement, il s’agit d’un petit écran LED qui équipe le devant du porte-bagage et qui est lié à une application grâce au Wifi. Le chauffeur n’a alors qu’à entrer sa destination dans l’application, comme il le fera avec n’importe quel GPS, pour qu’elle apparaisse sur l’écran”, explique Adil Shaibi.
LED RED

 

Lancée il y a peine quelques jours, le concept étonne déjà et intrigue les passants, LED RED a déjà installé son appreil sur 5 petits taxis et 2 grand taxis dans casablanca.

Deux cent prochains taxi rouges s’équiperont également prochainement, le prix est fixé à 1000 dhs.

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.