ÉvénementsSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeurs

Saut d’obstacles: Ghali Boukaa remporte le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI. Majid Djaidi s’adjuge le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Le cavalier Ghali Boukaa, a remporté, dimanche, le Grand Prix SM le Roi Mohammed VI, comptant pour le Concours officiel de saut d’obstacles (CSO) 3 étoiles de la Garde Royale, qui s’est tenu à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales.

Montant “A Kyss”, Boukaa (Etrier de Casablanca) a eu le dernier mot en match barrage avec un sans-faute en 44sec 75/100è, devançant le Lieutenant Yassine Laklach de la Garde Royale sur “Derek D’Altenbach” (51.41/0 point).

A l’issue de cette épreuve, le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdallah Alaoui, a procédé à la remise du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI au vainqueur.

Cette prestigieuse compétition a été marquée par la présence, notamment, du Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale et du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi.

Organisé les 20, 21 et 22 juin, ce concours a réuni les cavaliers les plus éminents des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

De son coté, le cavalier Majid Djaidi s’est adjugé le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan. Auteur d’un sans-faute en 64sec 20/100è, Djaidi (Etrier de Casablanca), montant “Etoile De Berdil”, s’est imposé devant Ali Al Ahrach sur “Real Music” (64.44/0 point), alors que la troisième place est revenue à Hicham Er-Radi, montant “Grand Cru De Conques” (66.29/0 point).

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer