Transport : Examen à Rabat des opportunités de renforcement de la coopération entre le Maroc et l’UE

Le Ministre du Transport et de la Logistique Abdessamad Kayouh a tenu, jeudi à Rabat, une réunion de travail avec l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Patricia Llombart Cussac, consacrée à l’examen des opportunités de renforcement de la coopération entre le Maroc et l’UE.

Au début de cette rencontre, M. Kayouh et Mme Llombart Cussac se sont félicités de la qualité des relations de coopération dans les différents domaines tout en passant en revue les aspects de coopération existants et potentiels entre le ministère et l’UE dans les domaines du transport et de la logistique.
À cet égard, les deux parties ont exprimé leur volonté de développer davantage les relations de coopération relatives à la connectivité entre le Maroc et l’Europe, notamment dans le domaine de l’aviation civile, et ce dans le cadre de la politique de l’Open Sky adoptée par le Royaume.
Au terme de cette rencontre, elles ont réitéré leur volonté d’œuvrer conjointement pour consolider les liens de coopération entre le Maroc et l’UE.
La rédaction/Le7tv