Fouzi Lekjaa et Walid Regragui rencontrent les directeurs et responsables des institutions médiatiques marocaines

Le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a affirmé aujourd’hui lors d’une réunion avec les directeurs et responsables des médias marocains, en présence du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, que l’objectif national est de remporter la CAN à domicile et de dépasser enfin la malédiction qui pèse sur le Maroc depuis son unique titre en 1976.
Il a déclaré que les stades d’El Barid et de Moulay El Hassan, seront prêts en août prochain, tandis que ceux de Casablanca (Stade Mohamed V), Fès, Marrakech, Agadir, Rabat et Tanger seront tous fin prêts au plus tard en septembre.
Lekjaa a également salué le public du Wydad de Casablanca qui a fait le déplacement jusqu’aux États-Unis pour soutenir son équipe durant la Coupe du Monde des Clubs, le qualifiant de « formidable et passionné ».
Dans un discours à la fois mobilisateur et ambitieux, Fouzi Lekjaa a affirmé avec assurance :
« Le Maroc est prêt. Nous organiserons une CAN exemplaire sur tous les plans. »
« Notre ambition est claire : remporter cette Coupe d’Afrique chez nous, briser enfin la malédiction qui nous poursuit depuis 1976. »
Regragui : « Une CAN pour écrire l’Histoire »
De son côté, Walid Regragui a rappelé la dimension historique de cette édition à domicile.
« Cela fait cinquante ans que nous rêvons de ramener cette coupe. Mon ambition est de faire de ce rêve une réalité pour tout un peuple. »
À travers cette réunion, les deux hommes ont appelé les médias à jouer leur rôle dans cette aventure nationale : mobiliser, fédérer, et transmettre l’espoir d’un sacre continental qui marquerait l’histoire du football marocain.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv