ÉvénementsFootball MarocainSportSport international

Matchs de Qualification à la Coupe du Monde 2026 : La FIFA annule un match de l’équipe nationale Marocaine

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé la suspension immédiate et jusqu’à nouvel ordre de la Fédération Congolaise (Congo-Brazzaville) de Football, en raison de « l’ingérence de tiers » dans les affaires de cette instance, une situation que la FIFA considère comme une violation de ses règlements.

Suite à cette décision, la FIFA a décidé d’annuler le match prévu entre l’équipe nationale marocaine et son homologue Congolais, comptant pour la dixième journée des qualifications à la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada l’année prochaine.

Cette décision entraîne l’élimination du Congo-Brazzaville des qualifications, rejoignant l’Érythrée, qui avait précédemment déclaré son retrait de la compétition par crainte de voir ses joueurs déserter le camp de l’équipe et demander l’asile, comme cela s’est produit lors d’événements antérieurs.

En conséquence, le groupe E des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026, qui comprend l’équipe nationale marocaine, a été réduit à seulement quatre équipes : en plus des Lions de l’Atlas, il reste désormais la Tanzanie, la Zambie et le Niger.

L’équipe nationale marocaine dominait le groupe E avec neuf points, après trois victoires consécutives. Elle avait notamment infligé une lourde défaite à la République du Congo (6-0) lors de la quatrième journée des qualifications, dans une rencontre disputée au Grand Stade d’Agadir.

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer