ABDELKADER BOUDRAA SUCCÈDE À SAÏD NACIRI À LA TÊTE DU CONSEIL PRÉFECTORAL DE CASABLANCA
La présidence du Conseil préfectoral de Casablanca demeure sous la bannière du Parti Authenticité et Modernité (PAM) suite à l’élection, ce vendredi 5 juillet, d’Abdelkader Boudraa, remplaçant ainsi Saïd Naciri. Ce dernier est incarcéré depuis fin décembre 2023 pour son implication présumée dans l’affaire « Escobar du Sahara ».
Abdelkader Boudraa, premier vice-président de l’arrondissement de Hay Hassani, a été élu avec 28 voix sur 31. Cette élection découle d’un accord au sein de la majorité visant à réserver la présidence du Conseil préfectoral de Casablanca au PAM, conformément à l’article 12 de la loi 112-12 relative aux préfectures et aux provinces.
Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, avait annoncé l’ouverture des candidatures pour la présidence le 25 juin dernier, amorçant le processus de remplacement de Saïd Naciri. Naciri fait face à de graves accusations dans le cadre de l’affaire “Escobar du Sahara”, incluant falsification de documents officiels, trafic de drogues et abus de pouvoir.
L’élection d’Abdelkader Boudraa marque un nouveau chapitre pour le Conseil préfectoral de Casablanca. Son expérience et son engagement politique seront déterminants pour mener à bien les projets et les réformes nécessaires à la région. Les attentes sont élevées pour que Boudraa incarne un leadership fort et transparent, capable de restaurer la confiance et de promouvoir le développement local.
La rédaction /Le7tv