ÉvénementsFootball MarocainSportsport et cultureSport et formationSport et ManagementSport et motivationsSport et sensibilisationSport et valeursSport international

Finale Champions League : Brahim Diaz et le Real Madrid ont rendez-vous avec l’Histoire

Avant d’enchaîner avec l’Euro, place à l’apothéose de la plus grande compétition européenne par clubs, dans le plus célèbre stade au monde : Wembley, à Londres.

D’un côté, on retrouve un habitué, le Real Madrid, champion d’Espagne, en quête d’un 15e titre suprême. De l’autre, un invité surprise, le Borussia Dortmund, placé à la 5e place de la Bundesliga. Les Allemands rêvent de soulever une nouvelle fois la Coupe aux grandes oreilles après un unique sacre en 1997 et une finale en 2013, perdue face au Bayern Munich.

Côté madrilène, quelques joueurs égaleraient un record en cas de succès : Toni Kroos, Luka Modric, Dani Carvajal et Nacho entreraient dans l’histoire avec une sixième C1, une performance réalisée uniquement par une autre légende du club madrilène, Francisco Gento (1933-2022).

Le Slovène Slavko Vincic sera l’arbitre du match. Ses deux assistants, Tomaz Klancnik et Andraz Kovacic, sont également slovènes. Vincic, 44 ans, a arbitré la finale de l’Europa League 2021 à Séville, entre l’Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers. Il a arbitré sept matches de Ligue des Champions cette saison, dont le 1/4 de finale retour entre le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid.

La rédaction/le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer