ÉconomieEconomie et FinanceÉconomie et servicesPartenariatPolitique

Nador : Première usine à l’étranger du fabricant Chinois Aeolon, dédiée à la production de pales d’éoliennes

Le fabricant chinois Aeolon a entamé la construction de sa première usine à l’étranger à Nador, au Maroc, le 23 janvier. Spécialisé dans la production de pales d’éoliennes, le groupe investit environ 2,3 milliards de dirhams dans cette nouvelle unité industrielle, prévue pour être opérationnelle d’ici janvier 2025.

Érigée sur une superficie de 50 hectares dans la zone franche d’exportation de Betoya, cette usine, la sixième d’Aeolon et la première en dehors de la Chine, aura une capacité de production annuelle de 600 pales d’éoliennes et devrait générer plus de 3 000 emplois.

Ce projet, salué comme l’un des plus importants approuvés par la Commission nationale des investissements depuis le lancement de la nouvelle Charte de l’investissement en mars 2023, représente un jalon significatif pour le développement économique de la région de Nador.

Le Maroc a été choisi par Aeolon en raison de sa situation stratégique, de sa connexion aux marchés de l’Union européenne, du Moyen-Orient et de l’Afrique, de son environnement économique stable, du soutien gouvernemental aux projets énergétiques et des ressources humaines de qualité offertes par le Royaume.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer