L’AMSD, célèbre la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix
L’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) a renouvelé son engagement et son rendez-vous annuel pour célébrer la journée internationale du sport au service du développement et de la paix, en collaboration avec le lycée Français international Louis Massignon et le Haut Commissariat des Nations Unis pour les réfugiés au Maroc (UNHCR)
Cette journée, fêtée chaque année par des organisations internationales, nationales et régionales, travaillant dans le domaine du sport ou du développement, vise à encourager les personnes de tout âge, de toutes capacités et de toutes les couches sociales à devenir plus actives et à adopter un mode de vie saint.
L’AMSD s’est lancée un pari audacieux il a huit ans. Depuis, cette journée a été à chaque fois une réussite et a dépassé au fil des éditions toutes les espérances que ce soit à Casablanca en 2014, Berkane en 2015, Ouazzane en 2016, Tiznit en 2017, Jmaat Shaim en 2018, Benslimane en 2019, Benihlal en 2021 ou à Rabat en 2022.
L’édition 2023 a été célébrée ce jeudi 6 avril à Casablanca et plus précisément au Lycée Louis Massignon Bouskoura. Un événement en partenariat avec l’Association Marocaine Sport & Développement présidée par la championne olympique Nawal El Moutawakel, et en présence entre autres de M. Kamal Lahlou vice-président du Comite National Olympique Marocain et initiateur de cette Journée mondiale.
L’occasion de rappeler les bienfaits et valeurs du sport, et de souligner, aux côtés de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, l’importance de l’art dans sa sublimation.
Le programme de cette journée s’est articulé autour de trois volets :
– Volet artistique: Chants et dessins
– Volet sport: match de mini foot
– Volet scientifique : conférence sous le thème « l’art de s’engager »
La rédaction/ Le7tv