ÉconomieÉvénementsGouvernanceTourisme

Casablanca: La réalisation d’un grand « Palais des Congrès » est devenue une nécessité pour booster le tourisme d’affaires au Maroc !

Lors de la première édition du Forum interactif du tourisme Casablanca-Settat, tenu mardi dernier, les professionnels du secteur ont souligné la nécessité de créer un palais des congrès et des festivals à la métropole.

Casablanca: un palais des congrès et des festivals est nécessaire pour booster le tourisme d'affaires

La région Casablanca-Settat se développe et se métamorphose. Des centaines événements qui y sont organisés tout au long de l’année montrent la place importante qu’occupe cette région dans le paysage national.

Pour participer à ce dynamisme, les professionnels du secteur touristique appellent à la création d’un grand Palais des Congrès et des festivals à la métropole.

Pour Othman chérif Alami, président du CRT Casablanca Settat, la création d’un palais des congrès et festivals est une condition sine qua none pour dynamiser le Corporate Group et par conséquent remplir les hôtels de Casablanca durant la semaine. « Aujourd’hui, 22 hôtels sont en construction à Casablanca dont 7 ou 10 en arrêt de chantier. Ce qui est inquiétant. En même temps, le Corporate individuel seul ne permettra pas d’obtenir des taux d’occupation élevés pour cette importante capacité hôtelière qui arrive. Il existe une solution transitoire pour le palais des congrès et festivals. C’est l’OFEC (office des foires et expositions de Casablanca) qui peut être modifié en un amphithéâtre de 5.000 personnes et une aire d’expositions de 18.000 m²« , a-t-il indiqué

Ce tourisme d’affaires fera de Casablanca une capitale contemporaine mondiale. La région dispose également du parc d’expositions de l’office des changes et du parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida qui accueille le Salon annuel du cheval alors que son potentiel d’exploitation demeure plus grand.

De son côté, Imad Barrakad, président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), a rappelé la mobilisation importante de ressources financières pour la mise en valeur touristique de la Médina de Casablanca, la création du Grand Théâtre, la nouvelle cité de loisirs et de culture et le terminal de croisières, les musées…. et l’implication du secteur privé avec des investissements hôteliers, des restaurants… 

Pour le président du directoire de la SMIT, au-delà du tourisme d’affaires, un autre type de tourisme de nature se développe notamment à Benslimane.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer