BuzzDésastreÉvénementsGouvernancePolitiqueSociétéTransports
Humiliation : L’Espagne saisit le bateau Algérien « Tariq Ibn Ziyad » pour manque d’hygiène !!!
Grave incident diplomatique !…Le car-ferry algérien le « Tariq Ibn Ziyad » a été saisi par les autorités Espagnoles. Il se trouve actuellement au port Espagnol d’Alicante (Sud de l’Espagne). C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le Président de la Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée Populaire Nationale (Parlement Algérien) !…
Ce fait gravissime a été rapporté mercredi dernier par le quotidien Algerien « El Khabar », qui a évoqué comme raisons de cette saisie du navire algérien par les autorités espagnoles : « le non-respect des conditions d’hygiène » et que son capitaine aurait manqué « à ses devoirs hygiéniques » au quai du port d’Alicante !
Cependant, la Commission Parlementaire chargée du dossier, appelle les autorités algériennes concernées à jouer leur rôle et à chercher les « vraies raisons » de la saisie du car-ferry algérien par les autorités espagnoles, jugeant les raisons citées précédemment peu convaincantes !…
Pour le moment, c’est silence radio de la part des autorités concernées, à savoir le ministère des Transports et la Compagnie Nationale de Transport Maritime « Algérie-Ferries » !….
Rappelons qu’entre 2021 et 2022 en cours, plusieurs navires algériens de transport de marchandises ont été bloqués au niveau de plusieurs ports européens français, belges et espagnols : UNE HUMILIATION SANS NOM, POUR LE VIEUX RÉGIME MILITAIRE ALGÉRIEN !…
Abderrazzak Boussaid /Le7tv