SantéSciences et technologie

L’Espagne adopte à son tour le vaccin « AstraZeneca » à partir de ce Mardi !

Les communautés autonomes espagnoles commencent ce mardi à administrer la première dose du vaccin contre le coronavirus d’AstraZeneca, autorisé en Espagne pour les personnes entre 18 et 55 ans.

Grâce à cette inoculation, trois vaccins sont désormais disponibles en Espagne. À ce jour, 2,1 millions d’Espagnols ont reçu au moins une dose des vaccins Pfizer et Moderna, et près de 800.000 d’entre eux sont déjà immunisés.

L’Espagne a autorisé, vendredi, l’administration du vaccin AstraZeneca/Oxford aux personnes de moins de 55 ans. Le ministre de la santé a indiqué :«La commission de la santé publique, lors d’une réunion vendredi et à la suite de preuves scientifiques, a approuvé la fixation à 55 ans l’âge maximum pour la vaccination avec vaccin AstraZeneca».

La décision prise par le gouvernement espagnol intervient après celle de l’organisme régulateur européen qui a autorisé l’utilisation de ce vaccin chez les adultes de tous âges. L’Espagne prévoit d’avoir couvert 70% de sa population d’ici la fin de l’été. Malgré les retards enregistrés dans la livraison des vaccins, le gouvernement espagnol insiste sur la mise en œuvre de son plan de vaccination.

La rédaction/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer