ÉconomieEngagement communautaireEngagement socialÉvénementsPolitiqueSociétéSolidarité

Aawatif Hayar: La Généralisation de la Protection Sociale au Maroc est une « Révolution Sociale » !

Lors d’une rencontre de communication à Tétouan, organisée par le Parti de l’Istiqlal (PI), la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a qualifié le chantier Royal de la généralisation de la protection sociale de « révolution sociale ». Cet événement a été l’occasion pour la ministre de souligner les avancées réalisées dans le cadre de l’État social, grâce aux efforts déployés sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Aawatif Hayar a affirmé que le gouvernement travaille activement à mettre en œuvre le chantier de la généralisation de la protection sociale, défini comme une « révolution sociale ». Elle a souligné l’importance des programmes sociaux, notamment le programme de soutien social direct, dans la construction des fondements de l’État social.

La ministre a également mis en lumière les réalisations accomplies dans le cadre de l’État social, avec un accent particulier sur les efforts en faveur des catégories vulnérables, telles que les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les femmes.

Noureddine Mediane, président du Groupe istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des représentants, a souligné que le programme de soutien social direct s’inscrit dans le cadre du Chantier Royal visant à renforcer les fondements de l’État social.

La rencontre de communication, organisée sous le thème « Le soutien social direct et les services sociaux dans le cadre de l’État social » par le parti de l’Istiqlal, a réuni des membres du comité exécutif du parti, des parlementaires, des élus, ainsi que des représentants des partis de la majorité et de l’opposition. Les organisateurs ont souligné que cet événement visait à examiner les objectifs du programme de soutien social direct dans le contexte de la politique socio-économique, cherchant à intégrer les catégories sociales vulnérables dans la dynamique économique et sociale que connaît le Maroc.

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer