Alternative

L’employabilité des jeunes . TIBU Africa : GO .

L’employabilité des jeunes . TIBU Africa : GO .

L’employabilité des jeunes .
TIBU Africa : GO .

Par Regragui Nourreddine et communiqué.

Le programme s’appelle  » Intilaka  » ( traduisez départ en langue de Molière et vous comprenez notre GO . l’ex prêts , partez ) .
2ème année chez Amine Zariat et toute son équipe avec pour cette fois ci , un 1500 mètres très spécial . Oui , une course Africaine intitulée  » TIBU Africa  » .

Un engagement, une approche et des soins en forme de solutions affichant le plein de solidarité. Ainsi , dans l’optique de répondre à cette problématique, que l’ONG Tibu Africa s’est engagée auprès d’une frange de la jeunesse en situation de NEET afin de leur faire bénéficier d’une formation à la fois théorique et pratique tout en favorisant la création d’une alliance sport et employabilité entre les bénéficiaires du programme et les acteurs de l’industrie sportive.
Le 13 janvier 2022, en présence des acteurs de l’écosystème de Tibu Africa et des entreprises de l’industrie sportive, a eu lieu la cérémonie de remise de diplômes aux bénéficiaires de la 2ème promotion du programme d’insertion professionnelle « Initiative Intilaqa » à l’école de la deuxième chance – Nouvelle Génération – orientée métiers du sport à Casablanca.

Cette cérémonie est la résultante d’un cursus de 12 mois de formation et de préparation au profit des jeunes, afin de les outiller à pouvoir répondre significativement aux exigences du marché du travail.
Habillés en noir et jaunes . Tenue Universitaire . Heureux que quelqu’un est venu leur tendre la main et… hop , la 2ème chance .
Bon point .

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer