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« M-Automotiv » de Chakib Alj, distributeur de Renault-Dacia à Casablanca !

Dans le cadre de son ambitieux plan de transformation appelé « Renaulution », Renault Group a entrepris un plan mondial de réduction de ses opérations de distribution en propre, en les confiant à des acteurs spécialisés. Ainsi, la filiale commerciale du groupe au Maroc, Renault Commerce Maroc, recentre ses efforts sur le développement des produits et des services de Renault Group dans le pays, au service de ses clients et de ses marques.

C’est M-Automotiv filiale du Groupe Cap Holding, de l’homme d’affaires Chakib Alj et actuel Président de la CGEM, connu pour ses activités dans différents secteurs, notamment la minoterie, l’aliment de bétail ou encore la distribution et l’immobilier, qui prend désormais les rênes du réseau de succursales qui était auparavant détenu par Renault Commerce Maroc. 

Ce réseau contribuera à hauteur de 30% du volume total des ventes de Renault Group au Maroc et affiche déjà un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards de dirhams.

En tant que leader du marché automobile dans le Grand Casablanca, qui représente près de 40% du marché national, M-Automotiv a pour ambition de commercialiser 20 000 véhicules par an.

Pour concrétiser cette opération, Cap Holding, un groupe multisectoriel employant plus de 3 000 collaborateurs, s’est associé à HS Gestion, dont le principal actionnaire est Souhail Humaini. Humaini, concessionnaire du Groupe Renault et expert automobile chevronné avec plus de 15 années d’expérience au Maroc et en Europe, assumera le poste de Directeur Général de M-Automotiv.

Dotée d’un réseau de distribution composé de 15 points de vente à travers le Maroc et employant 400 collaborateurs, M-Automotiv propose à ses clients une large gamme de services et de solutions accessibles et innovantes, répondant aux meilleurs standards de qualité. L’expérience client et l’agilité sont au cœur de ses priorités.

Par ailleurs, l’entreprise voit plus loin en termes de croissance, tant au niveau national que régional. À moyen terme, elle prévoit de s’étendre sur le marché africain en tirant parti des synergies et des avantages liés à son modèle économique.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

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