Politique

Benkirane demande à Saâeddine El Othmani de présenter sa démission :

Après la défaite tant souhaitée par les marocains du Parti de la Justice et du développement (PJD) lors du scrutin du 8 septembre, l’ex-chef de gouvernement et ancien patron du PJD, Abdelilah Benkirane, a adressé une lettre manuscrite à Saâeddine El Othmani, en lui demandant de présenter sa démission du secrétariat général.

Dans cette lettre diffusé, ce matin, par les membres du parti de la lampe Benkirane a écrit :«En tant que membre du Conseil national du PJD, ainsi qu’ancien secrétaire général, et après avoir pris connaissance de la ‘douloureuse’ défaite aux élections législatives, je considère en ces circonstances qu’il ne sied à notre parti que monsieur le secrétaire général assume ses responsabilités et présente sa démission».

Benkirane a aussi ajouté dans sa note :« Son adjoint devra  prendre la relève dans l’attente de la tenue du Congrès, dans les plus brefs délais, dans la perspective que notre parti continue à assumer ses responsabilités au service de la patrie, à partir de son nouvel emplacement».

Pour rappel, le Parti de la Justice et du développement s’est effondré, passant de 125 sièges à 12, et arrive loin derrière ses principaux rivaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer