ÉvénementsPolitiqueSantéSociétéSolidarité

Panique des parents à la veille de la Rentrée Scolaire : Le « variant Delta » est très dangereux pour les enfants !

Alors que la vaccination ne concerne pas pour le moment les enfants de moins de 12 ans, l’Institut Pasteur s’inquiète que l’épidémie cible principalement les plus jeunes à l’automne !

ALERTE :  Avec la rentrée scolaire qui arrive bientôt au Maroc, et dans un scénario « catastrophe » où on compterait 20.000 contaminations par jour et où seulement 10% des 12-17 ans seraient vaccinés, le Covid-19 pourrait toucher jusqu’à 10.000 adolescents et enfants chaque jour !…

Au centre de ces inquiétudes, le variant Delta, présent dans 132 pays du monde. Devenu majoritaire au Maroc en juillet, dépassant ainsi les prévisions des épidémiologistes, cette mutation est dotée d’une charge virale plus puissante que ses prédécesseurs.

Partout dans le monde c’est « Le pire cauchemar des infectiologues » : 

Le docteur Mark Kline, pédiatre et chef de service à l’hôpital pour enfants en Nouvelle-Orléans, se montre lui aussi alarmant : « Depuis 35 ans que j’étudie les maladies infectieuses à travers le monde, je n’ai jamais été aussi inquiet pour nos enfants qu’aujourd’hui », a-t-il témoigné, qualifiant le variant Delta de « pire cauchemar des infectiologues ». « Beaucoup d’hôpitaux pour enfants sont déjà bien remplis l’hiver avec des virus ou pathologies respiratoires déjà existants. Si l’on rajoute le Covid-19, il y aura un gros problème quant aux capacités des hôpitaux » !…

« Bien que le variant Delta du Covid-19 ne s’en prend pas spécifiquement aux enfants, contrairement à ce que suggèrent certaines hypothèses »,  l’Organisation Mondiale de la Santé, fait état d’un taux d’infection accru « dans toutes les tranches d’âges » !…
La Rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer