BuzzÉvénementsPolitiqueSciences et technologieSociété

Technologie : Dubaï fait tomber de « la pluie artificielle » pour lutter contre la chaleur ! (vidéos)

Le pays du Golfe figure parmi les 10 pays les plus pauvres en eau. Pour parer à cela, des scientifiques émiratis ont réussi à manipuler la météo et à faire tomber de « la pluie artificielle » à l’aide de drones !…

 

C’est un pas supplémentaire dans la maîtrise du climat. Le Centre National de Météorologie des Émirats Arabes Unis (NCM) utilise des drones pour faire tomber de la pluie ! L’idée est d’envoyer des charges électriques avec ces petits appareils dans les nuages afin de provoquer des précipitations ! Quatorze vols d’une durée moyenne comprise entre deux et trois heures se sont déjà déroulés depuis le 13 juillet dans tout le pays !…

Ils portent à 126, le nombre d’ensemencements de nuage, c’est le nom scientifique de cette technique, de nuages depuis le début de l’année 2021, rapporte le média Gulf Today !…

Un investissement de « seulement » 15 millions de dollars

Les Émirats arabes unis figurent parmi les 10 pays les plus pauvres en eau. Il n’y pleut que 10 cm par an et il n’est pas rare que les températures atteignent régulièrement 50 °C, l’Été. Face à ce défi pour la vie quotidienne, les Émirats arabes unis ont investi, en 2017, un total de 15 millions de dollars dans neuf projets différents visant à augmenter les précipitations.

« L’ensemencement des nuages fonctionne et il s’agit d’un moyen efficace d’aider les zones frappées par la sécheresse, sans impact négatif sur l’environnement » !…

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer