BuzzPaix mondialePartenariatPolitiqueSociété

Espagne : L’ennemi juré du Maroc, perd les élections et se retire de la vie politique !

Connu pour son « hostilité maladive » envers le Maroc, le Chef de Unidas Podemos, Pablo Iglesias, a annoncé, mardi soir, son retrait de la vie politique après la débâcle électorale de la gauche lors du scrutin régional à Madrid. Podemos, qui comptait détrôner la droite du pouvoir à Madrid, n’a obtenu que 10 sièges à l’Assemblée Régionale !…


«J’abandonne toutes mes fonctions, je quitte la politique dans le sens de politique partisane», a indiqué Pablo Iglesias devant les militants de son parti après la publication des résultats des élections régionales.

Rappelons que la sortie d’Iglesias du Gouvernement espagnol ne s’est pas faite en douceur, particulièrement suite à ses positions à l’égard de la question du Sahara Marocain. Il a d’ailleurs été recadré à maintes reprises par le Ministre Espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, ainsi que la Ministre des Affaires Étrangères, Arancha Gonzalez Laya, qui avait déclaré à l’époque que la politique étrangère du Gouvernement Espagnol est dirigée uniquement par son Président et par la Ministre des Affaires Étrangères. Bon débarras !…

La rédaction /Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer