SantéTourismeVacances

la Tunisie retrouve ses touristes malgré les restrictions sanitaires !

Après la détérioration de la situation épidémique qui a poussé le pays à fermer les écoles et à instaurer une quarantaine à l’hôtel, pour la plupart des voyageurs, la Tunisie a accueilli enfin cette semaine les premiers avions de touristes.

Dans une déclaration à l’AFP le directeur de l’Office national du tourisme, Moez Belhassine a indiqué un premier contingent de 300 touristes russes est arrivé jeudi à bord de deux vols charters, une première depuis l’été dernier.

La même source a ajouté que des touristes biélorusses devaient arriver vendredi, et des Tchèques dont des représentants de tour-opérateurs sont attendus à Djerba ce samedi.

Dans ce cadre, les touristes sont soumis à un protocole sanitaire strict: ils doivent présenter un test négatif à leur arrivée et séjourner dans des hôtels dont ils ne peuvent sortir qu’en groupe.

À noter, la reprise du tourisme intervient au moment d’une aggravation de la situation sanitaire en Tunisie, les hôpitaux peinant depuis quelques semaines à faire face à l’afflux inédit de malades dans un état grave.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer