BuzzÉvénementsMédecineSanté

Un jeu vidéo vient en aide aux personnes qui souffrent des « problèmes cognitifs » !

Une équipe de médecins newyorkais teste une nouvelle thérapie pour traiter les symptômes cognitifs de post-Covid. Cette thérapie se base sur un jeu vidéo, qui a déjà été validé pour le traitement du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.


 
Quelques mois après avoir été contaminées par la Covid-19, certaines personnes ont encore présentées des symptômes cognitifs, souvent comme un « brouillard cérébral ». La fatigue, les troubles de la mémoire et les difficultés de concentration les empêchent de retrouver une vie normale. Pour les aider, des médecins essayent une thérapie basée sur un jeu vidéo.
 
« EndeavorRX » est un jeu développé par Akili Internactive pour le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), et qui a reçu le feu vert de l’agence américaine du médicament (FDA) l’été dernier. Des médecins à New York viennent de lancer une étude pour tester l’efficacité du jeu pour traiter les symptômes de la Covid longue.
 
Les patients présentant des symptômes similaires seront divisés en deux groupes. Le premier groupe jouera régulièrement au jeu et l’évolution de leurs symptômes sera comparée au deuxième groupe qui n’utilisera pas le jeu et servira de groupe contrôle.

Rikka.S(js)/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer