ÉconomieEconomie et FinancePolitiqueSociétéSolidarité

Akhannouch : La Campagne Agricole de cette année sera « bonne à très bonne » !

Lors de son passage à la Chambre des représentants le lundi 19 avril, le ministre de l’Agriculture a passé en revue différents indicateurs tout en affirmant les bonnes perspectives de la campagne agricole en cours. S’il était difficile de pleuvoir au début, avec moins de 10% des précipitations, la saison agricole est passée car les précipitations enregistrées depuis novembre de l’année dernière étaient «importantes et uniformément réparties».


Dans le détail, la superficie semée en céréales d’automne est de 4,2 millions d’hectares, dont 44% de blé tendre, 34% d’orge et 22% de blé dur. Le ministre a rappelé que l’état nutritionnel des cultures céréalières était globalement satisfaisant.

De plus, la superficie maraîchère dépasse 61 000 hectares. D’ici la fin de cette année, la production attendue devra répondre à la demande de consommation et d’exportation Le ministère prévoit que la production d’agrumes augmentera de 28%, la production d’olives augmentera de 14% et la production de dattes est de 4%.

La production attendue, qui dépendra du climat des mois de mai et avril, devra couvrir les besoins de consommation d’ici septembre 2021.

Rikka.S(js)/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer