Paix mondialePolitiquePresse

L’Armée Marocaine aurait-t-elle bombardé un convoi de camions Algériens dans la zone tampon au Nord de la Mauritanie ?

L’Armée de l’Air Marocaine aurait effectué huit frappes aériennes vers 5 heures du matin dimanche dernier, contre un convoi de camions Algériens, dans la région de Ain Ben Tili dans l’extrême Nord de la Mauritanie. Ces camions se seraient introduits, volontairement ou par erreur, dans la zone tampon au Sud du Maroc, déclarée pourtant « zone de guerre » par les séparatistes du Polisario !…

 


Selon des images publiées par le site « menadefense.net » (site connu le plus souvent pour colporter des communiqués de propagande Algériens), deux camions algériens auraient été touchés lors de cette attaque. Cette attaque n’aurait pas fait de morts. Plusieurs blessés seraient cependant dénombrés selon ce même site. Une image montre un homme blessé apparemment au pied droit . Le village de Ain Ben Tili, près duquel aurait eu lieu l’attaque, se trouve à quelques centaines de mètres de la frontière séparant la Mauritanie du Sud du Sahara Marocain !…

Le 1er novembre 2021 trois chauffeurs de camions, (de nationalités inconnus), avaient été tués dans la zone tampon au Nord-Est du Sahara Marocain, suite aux bombardements effectués par des drones marocains !…

Jusqu’à présent aucun communiqué officiel des Forces Armées Royales n’a été publié. Le Maroc avait prévenu auparavant que toute intrusion dans les zones tampons, au delà des murs de défense, mais qui font cependant parties intégrantes des territoires Marocains, sera considérée comme un acte hostile et traité comme tel par le Maroc !…

La rédaction/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer