SantéSciences et technologie

Bonne nouvelle : Les cas du Coronavirus diminuent à travers le monde, selon l’OMS !

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fait état d’un léger ralentissement des nouveaux cas d’infection du nouveau coronavirus dans le monde depuis trois semaines. D’après l’agence sanitaire mondiale de l’ONU, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 signalés dans le monde a diminué la semaine dernière, et pour la troisième semaine consécutive.

Dans une déclaration le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève, «même s’il y a encore de nombreux pays où le nombre de cas augmente, mais au niveau mondial, c’est une nouvelle encourageante».

Pour le chef de l’OMS, le résultat est là et cela montre que «ce virus peut être contrôlé, même avec les nouveaux variants en circulation», ajoutant «Et cela montre que si nous continuons à appliquer les mêmes mesures de santé publique éprouvées, nous pouvons prévenir les infections et sauver des vies».

Même derrière ces chiffres encourageants, l’agence onusienne rappelle que de telles tendances avaient été déjà observées avant de voir l’épidémie prendre une nouvelle direction, donc l’agence a appelé les pays de rester vigilant et surtout respecter les mesures préventives déjà adoptées.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer