BuzzEngagement socialSociétéTech

TikTok adopte des nouvelles mesures pour « protéger les utilisateurs mineurs » !

À seulement quelques jours après que des observateurs ont accusé l’algorithme de la plate-forme de favoriser l’accès à des vidéos sexualisées mettant en scène des mineurs, le réseau social Tiktok a restreint mercredi les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs âgés de 13 à 15 ans.

Dans un communiqué le réseau social, propriété du Chinois ByteDance a indiqué :«Dès aujourd’hui, les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs de TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en mode Privé. Concrètement, cela signifie que seuls les abonnés acceptés par ces utilisateurs pourront visionner leurs vidéos».

La même source a ajouté aussi :«Ces nouveaux paramètres de confidentialité sont des outils clés non seulement pour les sensibiliser aux bonnes pratiques du numérique, notamment en matière de protection de leur vie privée, mais aussi pour les responsabiliser sur leur usage d’Internet».

À noter, parmi les autres « changements majeurs », TikTok va également restreindre la possibilité de commenter les vidéos de ces utilisateurs à leurs seuls « amis », et empêcher leur téléchargement.

Pour rappel, la plate-forme avait déjà par le passé supprimé ses outils de messagerie pour les utilisateurs de moins de 16 ans, ainsi que la possibilité de diffuser en direct, et offert comme d’autres réseaux des procédures de contrôle familial.

Ibtihal Bassir/Le7tv.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer