BuzzÉvénementsSantéSociété

Job aux USA: Les hôpitaux américains s’arrachent les infirmières, les salaires s’envolent !

Si vous êtes infirmière, c'est le môment ou jamais d'immigrer aux États-Unis, vous pouvez gagner jusqu'à 10.000 dollars par semaine !

La concurrence est rude pour attirer du personnel dans les services de réanimation. Certains hôpitaux sont prêts à offrir des salaires mirobolants aux infirmières, mettant en danger de plus petites structures !…

Les États-Unis continuent de se débattre avec le coronavirus. Près de 200.000 nouveaux cas ont été recensés ce mercredi 2 Décembre, avec 2.731 décès supplémentaires dus au Covid-19, un niveau jamais atteint depuis Avril dernier. L’explosion des cas de Covid-19 cet Automne a déclenché une surenchère, chaque hôpital tentant de proposer le meilleur salaire pour attirer des infirmières !…

Une soignante du Colorado a vu passer son salaire de 800 dollars par semaine à 5.200 dollars par semaine en acceptant un contrat de deux mois dans le New Jersey. Certains centres hospitaliers offrent des revenus pouvait atteindre 8.000 à 10.000 dollars par semaine !…

Cette explosion des salaires masque une réalité moins reluisante : les hôpitaux les plus riches, souvent situés en ville, déshabillent les cliniques de zones rurales : « C’est une menace énorme, les hôpitaux ruraux ne peuvent pas se permettre de payer ce genre de salaire », selon le PDG de la Western Healthcare Alliance, qui regroupe 29 petits hôpitaux du Colorado et de l’Utah !…« Les infirmières démissionnent et vont travailler pour un autre hôpital en bas de la rue, gagnant deux à trois fois plus d’argent. On déshabille Pierre pour habiller Paul », regrette l’Association des hôpitaux de l’Utah !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer